Fourragère F-41 et F-41

  Fourragère F-41 Fourragère à chargement latéral F-41
Le contre-couteau est le plus rapide et le plus facile à ajuster de l’industrie. Il suffit de visser un boulon sur un côté pour que les 2 extrémités du contre-couteau s’ajustent en même temps. Exclusivité Dion ! Le contre-couteau est trempé sur le dessus et sur les côtés pour plus de résistance à la flexion. Une couche de tungstène est aussi appliquée sur les côtés pour maintenir la qualité de coupe peu importe le niveau d’usure.

Un aiguisoir muni d’une pierre de 3” de diamètre, monté sur un système à cliquet, vous permet d’obtenir un aiguisage rapide et précis.

Les phares de signalisation de type LED assurent plus de fiabilité et de sécurité lors de trajets sur les routes publiques.

Support de P.T.O. de 1 3/8” et 1 3/4” disponibles.

Ajustement rapide de la hauteur du timon et choix d’attaches catégories II, III et IV pour assurer un alignement précis de la prise de pouvoir.

Contrôle électrique pour la transmission (avant, neutre, arrière) et pour la rotation (230°) de la chute et de son déflecteur.

La transmission de coin à haute capacité de 300 cv contient 7 litres d’huile pour un refroidissement efficace.

Les boulons de cisaillement sont standards pour la protection du cylindre de coupe. Un embrayage à friction optionnel est disponible. Un embrayage à billes protège l’entraînement des rouleaux d’alimentation des bourrages et se réengage automatiquement.

Un détecteur de métal d’une deuxième génération ajuste automatiquement la sensibilité de détection à chaque fois que vous engagez le sytème.

Doublure intérieure de la chute remplaçable en Hardox 450 de série.

En équipement de série, pour un maximum d’efficacité aux champs vous aurez un contrôle hydraulique à partir du tracteur pour les cueilleurs et le timon. De plus, en raison de la position centrale de l’ensileuse derrière le tracteur vous apprécierez circuler sur les routes lorsque le timon est en position de transport. Le tracteur, l’ensileuse et la boîte sont ainsi en ligne lors des déplacements.

Gardes à pentures pour accès rapide
Déchargement des deux côtés en tout facilité : La STINGER s’élève à une hauteur de 5.6m (18.5’) s’étend sur 5.5m (18’).
Elle offre 280° de rotation et une portée de 4 m. Une conception modulaire permet la conversion rapide entre chargement latéral et par remorque tractée.

Repliement en toute sécurité pour le transport au-dessus de la tire à une hauteur de moins de 3 m (10’). Une suspension
hydropneumatique assure une douceur de roulement sur la route comme au champ.

Une base renforcée est intégrée à toutes les F41 STINGER

La STINGER est équipée de bandes d’usure faites d’acier haute résistance Hardox 450 et Domex 100 avec accès direct par le haut pour le
remplacement.

La F41 STINGER vient avec un bec déflecteur en deux sections, une caméra jour/nuit à grand angle et un phare de bec DEL.

Moniteur couleur de 7 pouces et commandes électro-hydraulique à trois fonctions (hauteur, rotation et angle de déflection) dans la cabine.

Requiert une sortie hydraulique à circuit fermé (pression compensé ou load-sensing) avec un débit ajustable à env 2.5 gpm
       

Cylindre de coupe massif de 24” de largeur (60,96 cm) et de 22” (55,9 cm) de diamètre. L’immense cylindre de coupe de 450 lb (205 kg) comprend des supports de couteaux de 24” (60,96 cm) de largeur en acier solide qui soutiennent 12 couteaux hélicoïdaux pleine largeur avec une couche de tungstène pour une plus grande résistance à l’usure. Spécialement développés pour la fourragère Dion F-41, ils ont un angle de coupe idéal pour une efficacité maximale et ils retiennent leur coupe même après des aiguisages répétés.